BIENVENUE SUR REVERSION
Le forum a subi une reconstruction courant 2019 et est fier de vous annoncer son ouverture le 30/01/2020 !
N'hésitez pas à visiter notre forum et ses nombreux sujets, Invité !
Les mages noirs, les marqués sont fermés, les épéistes à éviter.
Nous avons désespérément besoin de boobs de femelles svp ! zero pensez-y lors de votre inscription !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Seeing through like an open book (PV Leo)

Ecrit le Ven 13 Mar - 12:07
Invité
avatar
Seeing through like an open book
Sa présence à Calion, Dimitri avait encore du mal à réaliser qu'il ne vivait pas un rêve éveillé. Loin, très loin de tout ce qu'il connaissait. Pour la première fois en cinq ans, depuis ce terrible drame gravé à tout jamais dans sa chair et dans sa mémoire, Dedue ne se tenait pas à ses côtés. La raison de sa survivance. Son plus fidèle allié. Et par dessus tout, son ami. A présent, le prince de Faerghus devait s'adapter seul à cet environnement inconnu et à lutter contre le rugissement persistant de ses démons. L'idée de mettre en suspend ses desseins ne lui plaisait guère, mais avait-il le choix ?

Ici, il n'était ni délégué. Ni prince d'ailleurs. Juste un élève lambda parmi tant d'autres. Ce n'était pas une mauvaise chose en soi, bien au contraire. Il n'avait pas à penser au poids de cette couronne qu'il devra porter un jour, rappelé par son titre honorifique de prince ou d'Altesse. Il était juste Dimitri, et devait apprendre à côtoyer le visage de ses nouveaux camarades en passant par les cours qu'il suivait avec sérieux et assiduité. Tout était drastiquement différent de l'Académie des Officiers dans lequel il étudiait. Dans son fonctionnement, ses enseignements. L'ambiance chaleureuse des lions de saphir lui manquait. La douceur de Mercedes, la gaieté d'Annette, l'enthousiasme de Ashe...Et en particulier la bienveillance de son professeur pour qui l'admiration ne faisait que croître de jour en jour. Toutes ces petites choses qui faisaient de son quotidien plus supportable. Un havre de paix qui n'était finalement qu'illusoire, éphémère. Il en était conscient, plus que quiconque même. Mais le blond cachait ce fatalisme et ses tourments sous ses sourires accueillants, rassurants et encourageants. S'il s'estimait être une cause perdue, il avait le cœur de tenir au bien être de son entourage;

Les cours s'étaient achevés depuis peu lorsque Dimitri décida de s’entraîner jusqu'à ce que le crépuscule ne s'émerveille dans les cieux. Il maniait la lance avec une facilité déconcertante, visant cette cible inamovible à la fois avec acharnement et retenue par crainte de briser encore le matériel par inadvertance. La pratique lui permettait d'aiguiser ses réflexes et ses compétences, certes, mais surtout à se vider l'esprit. A se sentir plus léger.

Le prince était si concentré dans sa tâche qu'il n'avait même pas remarqué qu'on l'observait.



Dernière édition par Dimitri A. Blaiddyd le Jeu 19 Mar - 10:12, édité 5 fois

Seeing through like an open book (PV Leo)

Ecrit le Ven 13 Mar - 23:15
Invité
avatar

Seeing through like an open book (PV Leo) 4f3ebc055f2e59c09691a8fa37b423df--cinnamon-roll-fire-emblem-fates

Seeing through like an open book feat. Dimitri

Léo n’en revenait toujours pas, il était entré dans une académie totalement inconnue, dans un monde inconnu par le biais d’un portail il avait été amené ici par les gardes du portail sans trop savoir quoi faire ni comment se tirer de là. On lui avait expliqué que pour s’intégré c’était mieux qu’il fasse une année ici et ensuite, une fois qu’il aurait prouvé sa bonne fois, il pourrait sortir explorer le monde qui l’entourait et peut-être même prendre parti pour un des deux royaumes bordant Calion et sa région.

L’académie était sympathique, mais l’ambiance était vraiment très différente de ce qu’il avait connu avec Nohr. Il n’était pas habitué à côtoyer d’autres personnes de son rang dans la même classe ou même des roturiers ou des bourgeois. Léo avait déjà fait ses classes avec son précepteur à Nohr mais il trouvait à vrai dire le concept très sympa ! Il espérait que sa fratrie serait là elle aussi ! Elise, Camila et même Xander -même s’il avait dû mal à le reconnaître- lui manquaient ! Même Corrin lui manquait c’était dire ! Il était plus neutre envers Azura que les autres.

Il souffrait encore un peu de son brother complexe mais un peu moins depuis que la guerre était réglée et depuis qu’il avait commencé à aider son frère à gérer le royaume. Son titre de prince marchait-il ici d’ailleurs ? C’était la question qui revenait le plus souvent, serait-il considéré à sa juste valeur ? Serait-il traité avec les honneurs dû à son titre d’héritier de la couronne de Nohr ? La question se bousculait dans sa tête pendant qu’il marchait dans les couloirs à la recherche d’une occupation. L’érudit n’avait pas l’habitude de rester ainsi à ne rien faire, il était tout le temps occupé et il était persuadé qu’il n’avait pas finit sa mission au près de la tribu des glaces ! Comment avait-on pu le priver ainsi de sa mission auprès du peuple ?

Léo se perdait dans ses pensées intimes au fur et à mesure qu’il marchait et observait l’Académie. Il jeta un œil à son uniforme, il trouvait ça rigolo d’être dans la classe de lumière alors qu’il était un mage noir qui maîtrisait de la puissante magie noire. En avançant plus profondément dans le couloir, il entendit des bruits de lances d’entraînements, il connaissait ce bruit par cœur. Ce bruit lui rappelait même ses séances d’entrainement avec Xander et Corrin juste avant la guerre entre Hoshido et Nohr. Ce pays lui semblait être en paix alors pourquoi l’avait-on amené ici ?


Il suivit les bruits de lances d’entraînement jusqu’à arriver devant un hall et une grande salle. Une personne blonde s’entraînait et vu son allure Léo jurerait que cette personne possédait le même rang que lui. Il avait des gestes qu’une personne normale ne possédait pas et il avait une bonne maitrise mais il y avait quelque chose qui faisait qu’il n’était pas totalement convaincu par son style. Ne voulant pas le déranger, il se mis dans un premier temps sur le côté et croisa les bras continuant de l’observer. Il venait de trouver une occupation pour distraire ses sombres pensées. Léo regardait le blond donner ses coups.

« Vous tenez vraiment bien votre lance » fit finalement Léo en prenant la parole pour donner un conseil sans forcément sans rendre compte !

« Excusez mon impolitesse, mais vous semblez si concentrés dans vos mouvements ! » conclu Léo en s’avançant finalement vers la personne de sa démarche tranquille habituelle. Son aura dégageait un aspect de tranquillité et il parlait d’une voix totalement neutre et calme, pas du tout agressif !


Dernière édition par Léo le Sam 28 Mar - 14:35, édité 1 fois

Seeing through like an open book (PV Leo)

Ecrit le Sam 21 Mar - 0:58
Invité
avatar
Seeing through like an open book
Dimitri prenait toujours à cœur ses entraînements. Portée par les valeurs de chevalerie et d'honneur, il était coutume dans sa contrée natale de recevoir une éducation militaire. Pratiquer était une routine, un moyen de se détendre voire même un devoir à ses yeux. Quel exemple serait-il s'il était incapable de mener correctement ses paires sur un champ de bataille ? L'héritier au trône Faerghus se remit en garde. Retenait son souffle avec l'intention de repartir à l'assaut, quand une voix à la fois confiante et posée raisonna dans son dos. Pris par surprise, le prince sursauta.

« Ah...! »

Un gros craquement se fit entendre. Il venait de casser sa lance en deux sous l'impulsion de cette force monstrueuse dont il était doté. Tenant de part et d'autre ce qu'il venait de briser, il regarda le fruit de sa maladresse et poussa un soupire résolu. Ce n'était pas la première fois de toute façon, ni la dernière malheureusement. D'autant plus que le stock de lances n'était pas éternel et cela va s'en dire qu'il se sentait coupable à chaque fois.

Le jeune homme prit néanmoins la peine de se retourner, tombant nez à nez avec un autre élève de l'Académie. Un grand blond, aux yeux cramoisie. Son regard perçant lui donnait cette impression de se faire jauger alors qu'il n'avait même pas encore ouvert la bouche. En réalité, ce n'était pas qu'une impression;

« Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien. A vrai dire...Je réalise grâce à votre intervention que j'avais un peu trop baissé ma garde. »

Dimitri se voulait rassurant, quoiqu'un peu embarrassé par la situation. De toute façon, il n'était pas du genre à faire un drame pour avoir été dérangé. D'autant plus si ce n'était que lui faire part de compliments qu'il prenait bien volontiers. Cela ne lui ressemblait guère de manquer de vigilance, ou alors son interlocuteur était un maître dans l'art dans la discrétion.  

« Pardonnez ma franchise mais...A qui ai-je l'honneur ? »

Osa-t-il demander armé de sa courtoisie habituelle. A en juger son uniforme, l'élève faisait parti de la classe lumière. Celle-là même où le Blaiddyd aurait pu aisément trouver sa place. Et pourtant...Il n'était pas si éloigné de correspondre à la ténèbres non plus. Son cœur décelait une noirceur inconnue aux yeux des autres. Elle grandissait de jour en jour, nourrie par un désir funeste qu'il lui était momentanément impossible d'assouvir. Les morts impatientaient, et ses nuits n'en était que plus fastidieuses dans ce monde dont il ignorait quasiment tout.

Seeing through like an open book (PV Leo)

Ecrit le Sam 28 Mar - 14:33
Invité
avatar

Seeing through like an open book (PV Leo) 4f3ebc055f2e59c09691a8fa37b423df--cinnamon-roll-fire-emblem-fates

Seeing through like an open book feat. Dimitri

L’effet escompté par Léo n’était pas là…puisque le blond fut surpris. Evidemment, puisqu’il était vraiment concentré, à tel point qu’il cria un petit « Ah » mignon. Léo le fixa de haut en bas, de la tête aux pieds, le dévisageant un peu au passage. Léo se demandait si la discrétion était vraiment son truc parfois. Il stoppa son élan, il avait l’impression de voir son frère Xander plus jeune. Xander avait moins de temps que lui pour pratiquer l’entraînement, mais il le faisait toujours.

A croire que c’était quelque chose de très princier. Le second prince de Nohr recula un moment lorsqu’il entendit le bruit de la lance casser…eh zut. C’était sa faute ça. Il en était quasiment certain ! Il l’avait déconcentré résultat il avait cassé la lance d’entraînement, mais qu’elle force impressionnante. C’était déjà arriver plusieurs fois par le passé mais ça restait un geste impressionnant aux yeux de Léo.

Léo cligna des yeux, résilier à croire que c’était de sa faute, il regarda l’autre blond aux yeux blonds en étant toujours autant mal à l’aise. Il passa une main derrière sa nuque et baissa le regard de honte. Il savait à quel point interrompre un entraînement princier pouvait être mal vu, mal prit et tout le tralala à cause du protocole très strictes. Il avait encore en mémoire ses propres entraînements douloureux, et les punitions de son père en cas d’échecs.

Et puis l’hésitation faisait aussi mal. Un prince n’avait pas besoin d’hésiter. Léo hésita un instant à dévoilé son identité de prince à un inconnu qu’il venait à peine de rencontrer. Il jouait sur la prudence et n’indiqua ainsi que son prénom et non son titre. Si le blond était princier lui aussi il ne tarderait pas à voir dans ses gestes son rang.

« Votre franchise est pardonnée. Vous n’avez pas à vous excuser pour ça, c’est moi qui suis venue vous interrompre… Désolée pour ça ! » Fit Léo en pointant la lance cassée du doigt.

« Je m’appelle Léo. Simplement Léo. Et toi ? » demanda Léo qui voulait savoir à qui il avait affaire avant de dévoiler son rang un peu plus tard. Non pas qu’il ne voulait pas se mélanger socialement, mais il voulait éviter d’avoir des ennuies à cause de son titre.

« De ce que je vois… tu fais partit de la classe ténèbres ! Oh désolé… c’est encore nouveau pour moi d’être ici…Cela vous dérange-t-il pour le tutoiement ? » conclu le blond en regardant son compagnon d’infortune.

Seeing through like an open book (PV Leo)

Ecrit le
Contenu sponsorisé
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 14:34