BIENVENUE SUR REVERSION
Le forum a subi une reconstruction courant 2019 et est fier de vous annoncer son ouverture le 30/01/2020 !
N'hésitez pas à visiter notre forum et ses nombreux sujets, Invité !
Les mages noirs, les marqués sont fermés, les épéistes à éviter.
Nous avons désespérément besoin de boobs de femelles svp ! zero pensez-y lors de votre inscription !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rencontre entre brochettes et barbecue ft Utsuro

Ecrit le Ven 28 Fév - 13:04
Yulliah
Yulliah
Messages : 473
Featuring : Kuroro de HunterXHunter
Classe Lumière

Rencontre entre brochettes et barbecue ft Utsuro







Nael, région de Zabcia, Grottes de Chugo, 19ème jour de la Lune du Serpent Taciturne, an 1048

« Déjà un an… »

L’humidité familière des grottes lui rappelait inévitablement le déroulement de sa vie, spectacle dont il avait été simple spectateur à de nombreuses reprises. Il le savait et désirait changer en cela plus qu’en toute autre chose. Il voulait être le seul et unique acteur de sa vie. Des objectifs, des désirs… Tout ça allait lui permettre d’y arriver, il n’avait aucun doute.
Son père adoptif, l’ancien chef de la pègre sévissant à Yrsaïl, avait énormément de défauts… Mais ce qui avait séduit le jeune garçon qu’il était à cette époque, ce n’était pas son affection… Non, il n’était pas le genre de gamin qui en réclamait. Mais… Sa passion.

Flash-Back :

La chaleur était atroce… Mais il devait inévitablement se protéger du soleil pour ne pas tourner de l’œil, c’était ce qu’une femme lui avait expliqué avant qu’il ne rentre dans le désert de Cheldis. Elle lui avait alors prêté un épais châle qu’il avait déchiré pour que chaque centimètre de peau soit couvert, séduite par la bouille du petit garçon. Il était si petit et si frêle ! Si elle-même n’avait pas ses propres soucis, elle aurait sûrement craqué pour lui et aurait tenté de l’adopter. Yulliah le savait, il savait lire le regard des gens autour de lui. Tout comme il savait déceler la haine et le dégoût, il voyait la différence avec l’affection et la compassion. Dans son entourage natal, on ne lui avait pas apprit à ressentir… Ou alors, c’était lui qui défaillait ? Toujours est-il, qu’il n’était pas encore au point. Il savait faire semblant mais de là à réellement ressentir ces sentiments…
La chaleur n’était pas la seule que le petit garçon devait combattre. Il y avait la faim. Il n’avait pas réellement mangé depuis 3 jours, il lui restait à grignoter quelques fruits secs, et un peu d’eau dans sa gourde, qui ne lui suffisait qu’à garder l’esprit clair.

Lorsqu’il sentait sa vue se brouiller, il buvait une demie gorgée. Mais même à ce train-là, il savait qu’il ne finirait pas sa traversée en vie. Il ne désespérait pas, car pour perdre espoir, il fallait en avoir. Il avait fugué de chez lui par caprice, parce qu’il sentait que sa place n’était pas là. Entre un père qui l’ignorait à cause de sa carrure chétive, et son sang mêlé, sa belle mère qui aurait aimé qu’il soit victime d’une mort accidentelle, et le reste des louveteaux qui le rejetaient sans cesse à coup de morsure et de griffes. Le petit Yulliah avait fuit tout ceci, non pas par colère, mais tout simplement parce qu’il avait comprit que cette vie-là n’avait aucun intérêt d’être vécue. Il recherchait un but, quelque chose qui le maintiendrait en vie, qui lui donnerait envie de se battre, de grandir… Mais tout ceci n’était encore qu’une vague utopie.

Alors que Yulliah commençait à ralentir, en se disant que sa vie n’aura finalement été ni longue, ni palpitante, un bruit attira son attention. Des bruits de trots… Des chevaux ?... Il n’avait encore jamais croisé de chevaux sauvages, et ce n’était clairement pas possible à la vue des conditions climatiques. Non… Il devait s’agir d’une caravane. Tout sourire, le petit Marqué soupira de soulagement lorsque la caravane fut assez proche pour que le sol en tremble et que ses oreilles bourdonnent. Il réajusta son turban sur ses oreilles poilues, sachant quelles réactions celles-ci pouvaient provoquer. Les villageois les plus démunis qu’il avait pu croiser, craignaient son côté animal. Mais en général, le comportement le plus courant était bien que sa carrure et son très jeune âge n’impressionnant pas du tout, les inconnus cherchaient plutôt à abuser de lui, lui voler le peu de choses qu’il possédait, le capturer… évidemment, il fut très rapidement repéré, et un attroupement se créa autour de lui.

À la surprise générale, il était jeune, en plein milieu de la région désertique de Cheldis...et en vie. Yulliah ne pouvait pas leur en vouloir, les enfants de son âge, il le voyait à leur manière de bouger, de se promener sans insouciance… Ils étaient des proies faciles, incapable de se débrouiller sans leurs géniteurs.
Très vite, alors que les questions fusaient de tous les côtés, un homme plu imposant par sa carrure et son charisme s’approcha et intima le silence. Il interrogea le petit Marqué sur ses origines, et c’est à cet instant que sa méfiance s’accrue. Il avait compris où ces hommes voulaient en venir. Alors, il fut le premier à porter des coups. Dégainant son précieux tome de magie noire, il invoqua les forces obscures qui semblaient veiller sur lui depuis toujours et décima le plus possible d’ennemis, au moyen d’aiguilles mortelles. Il avait créé la plus grosse quantité dont il était capable, compte tenu de son état, de son âge et de son expérience. Tous ceux qui n’avaient pas péri s’était protégés avec leur propre magie, arme, ou compétence respective. À peine la moitié en somme.

À ce jour, il s’agit du seul combat qui aura réellement donné un arrière-goût de désir de survie à Yulliah. Il n’avait pas réfléchi à cet instant, il voulait juste survivre.
Tiltet qui avait bien sûr survécut, chef de la Famille et responsable des commerces concernant le trafic d’esclaves et autres joyeusetés entre Yrsaïl, Khor et Uzuri, changea d’avis. Il n’avait plus pour idée de le vendre, ou même de le tuer en représailles pour ses hommes. Le gamin était peut-être petit et frêle, mais il était vif d’esprit, tenace et sans merci. Et il semblait intelligent, et à bout de force. Plus de magie, plus d’énergie.
Enjambant les nombreux cadavres ensanglantés, le chef s’avança vers Yulliah qui s’emblait à bout, ses jambes d’enfants toutes tremblotantes de fatigue.

« Bien, bien bien… Et si nous faisions un marché p’tit gars ?»
[…]


Fin flash-back


Que de souvenirs… ça faisait tout juste un an que son père adoptif avait été enterré. Il faut dire, le métier de Tiltet était plus que dangereux. Il côtoyait régulièrement des criminels, et se retrouvait presque quotidiennement dans des situations possiblement dangereuses au point d’en être mortelle.

« Et il aimait ça.
-Pardon ?
-… Ah...Rien du tout ! Je vous remercie madame.
-C’est moi. Soyez prudent si vous vous aventurez de ce côté-là des grottes. Pour rejoindre Chugon il faudrait aller plus dans les couloirs de ce côté-ci, des monstres sont apparu il y a peu et-
-Je vous remercie… Madame. Je suis au courant ne vous inquiétez pas. Je viens de Elsia et je cherche justement à trouver ces fameux morts-vivants.
-Oh… Je vois. Soyez prudent jeune homme. »


Après de brèves salutations, Yulliah rangea ses fioles dans son sac en bandoulière. Toujours habillé tout en noir, capuche rabattue sur ses oreilles de Ulfhedin, il avait fait un détour pour se procurer quelques breuvages réservés à ceux possédant du sang Ulfhedin. Et il connaissait l’emplacement de cette vendeuse itinérante. Après tout, il avait grandi dans ces grottes. Cette dame remarqua d’ailleurs, en le regardant partir, que son odeur ressemblait à s’y méprendre à un des leurs. Mais il y avait également quelque chose en lui qui lui disait tout le contraire.

« Étrange… »

Le petit Marqué soupira doucement, enfila correctement ses mitaines en cuir de lièvre, et releva sa capuche, hors de vue de la vieille Ulfhedin. D’après sa carte mentale, il prenait le bon chemin. Il s’éloignait du chemin de Chugon et… Il se rapprochait de quelque chose. Tous ses sens éveillés, l’une de ses mains glissant au rythme de ses pas contre la paroi directement sur sa droite, il écoutait. Et il n’entendait… Plus rien. Contrairement à ce que croyait les étrangers aux coutumes propres au peuple Ulfhedin, les Grottes Chugo étaient pleines de vie. Il y avait des lacs souterrains par endroits, des animaux, grands et petits. Il y avait de la vie… Mais là ?... Rien. Pas un croassement, pas un grognement. Tout semblait… Mort. L’atmosphère était plus fraîche, presque proche de celles des températures de Snowllia. Et la luminosité, pourtant assez claire dans les Grottes, semblait s’atténuer. Dès cet instant, il sorti lentement son tome de magie noire, toujours aux aguets.

En cette période, Lune du Serpent Taciturne, ses capacités était décuplées. À croire qu’il avait tout calculé.

« … ! »

Un bruit. Un bruit… de pas ? Il était encore loin, alors il ne pouvait pas bien analyser ce qu’il percevait. Le cœur battant, Yulliah accéléra le pas, impatient de tomber sur ses proies. Peut-être qu’il se trompait. Mais si ce n’était pas le cas, il avait bien l’intention de s’occuper personnellement du Mort-Vivant. Oh, et de récupérer la récompense.


Halloween
Rencontre entre brochettes et barbecue ft Utsuro NjTbuOERencontre entre brochettes et barbecue ft Utsuro 8Y1xuul

Rencontre entre brochettes et barbecue ft Utsuro

Ecrit le Sam 14 Mar - 13:32
Invité
avatar
 
Rencontre entre brochettes et barbecue

Le froissement du papier. Le grattement d'une plume. Un tracé d'encre noire sur un papier blanc. Des mots. Des mises en garde.
Le voyage aura été plus court que prévu pour traverser le désert. Par regret d'avoir dû se résigner à monter dans une charrette -pour qui souffre du mal des transports, cette épreuve est particulièrement pénible- mais la petite bourse obtenue en retour en valait la peine. Garder des marchands, le temps qu'ils réapprovisionnent un groupe de soldats ? Une mercenaire ne peut décemment pas refuser un travail. Le beurre dans les épinards est toujours appréciable, le tintement des pièces aussi, et pourtant ce motif est bien secondaire pour cette mercenaire.

Ce qu'il lui faut, ce sont des mots. Des expressions. Des coutumes. Des choses anodines et pourtant, dont la valeur réelle est bien plus importante pour qui sait les reconnaître, les considérer et les apprécier. Les informations sont des trésors précieux, ceux les possédant un oasis tout aussi précieux pour qui les recherche, et qui de mieux que celui voyageant et troquant pour se renseigner ?
Ainsi, la jeune mage écoute les paroles de sagesse de ce groupe, tandis que d'autres s'attèlent à décharger les vivres.

Ils ne continueront malheureusement pas leur route dans les grottes, mais ils ont eu vent des apparitions plus persistantes de ces derniers temps. Si d'ordinaire, celles-ci étaient maîtrisées, les récents événements ont forcé les autorités à dispatcher des soldats pour estimer le danger réel. Si la route principale se trouve bien gardée, des accidents arrivent encore aujourd'hui.
Une mise en garde. Si elle doit continuer à pied -et elle le fera, à sa convenance- il lui faudra rester prudente. Compter sur les gardes pour l'escorter ? Leur visage indique clairement qu'ici, ils n'ont cure des petites-gens et de les babysitter. N'en déplaise à certains, mais elle l'accepte. Leur travail consiste à garder la route, à surveiller les déborements, pas à tenir la main à n'importe qui -et certainement pas à un personnage qui, en soit, est bien suspicieux. S'ils avaient appris, qu'en prime, elle venait de l'autre côté de la frontière, qui sait quelle tête ils auraient tiré !
Alors elle termine sa note, range ces quelques précieuses pièces dans une de ses nombreuses sacoches, vérifie une dernière fois ses possessions et s'aventure enfin dans les entrailles de mère nature.

Ténèbres. Fraicheur. Petit à petit, tout ce qui apporte de la couleur à la vie se meurt, au fil du cycle du jour et de la nuit, au fil de cette route rocailleuse.
Son carnet de route en main, une flammèche au bout du doigt de l'autre, elle contemple cette carte qu'elle a pu recopier des marchands. Les routes les plus sûres, et celles à éviter. Et pourtant, doit-elle obéir à ces dernières ? Si elle veut s'assurer des revenues pour la suite de son périple, il lui semble tout indiqué de marquer le coup chez les mercenaires de ce pays. Au pire, elle se subtilisera et pourra indiquer le danger réel. Au mieux, elle pourra leur montrer qu'à Uxy, aussi, le métier n'est pas à sous-estimer.

Un soupire. Elle tente de contempler les ombres, dansant dans la pénombre. Ses rubis scrutant les moindres mouvements. Fascination. La sensation de l'air humide sur sa peau encore acclimatée au désert. L'absence d'astre pour le repos de ses yeux. Elle n'est clairement pas une habituée des lieux, mais pourtant, à mesure qu'elle s'enfonce dans la roche, elle ne peut que constater une chose : le monde devient bien silencieux. Bien trop silencieux, peut-être, même.
Si elle ne connaît pas l'ensemble des animaux pouvant vivre dans ces grottes, elle sait que la ville des Ulfhedin s'y trouve. Et qui parle de ville parle de personnes. De vie. Qu'importe si l'activité urbaine les force à s'éloigner, ils doivent bien exister quelque part.
Et même dans la roche... Il devrait y avoir de la vie. Quelque chose d'autre que de simples gouttes d'eau éclatant contre la roche.

Son regard s'élève un instant. Attentive. Un bruit semble résonner dans les galeries. Un bruit semblant s'approcher. Interdite, son regard reste encore un instant à scruter la pierre avant de claquer des doigts, sa réflexion enfin terminée.
Soit.
La flamme s'éteint un instant, alors que sa première main ouvre une sacoche pour que l'autre puisse ranger son précieux ouvrage de voyage. Et celle-ci, enfin délaissée de ce tome, vient en attraper un autre qu'elle ouvre dans la volée dans une mécanique bien routinière, qu'elle a probablement exécuté des milliers de fois.

La magie commence à s'accumuler. Dans un tracé précis de son index dans l'air, une lumière chatoyante se dessine. Elle ne sait qui peut s'aventurer ainsi dans les grottes, mais il y a fort à parier que ce ne soit pas un bandit vu qu'on est éloigné de la route principale. Alors, ce sera un innocent et accueillant coeur qu'elle formera ainsi pour signifier son intention non-hostile à cette personne venant à sa rencontre. Et également pour voir de qui il s'agit en faisant s'avancer l'incandescant dans la galerie. Celui-ci ne lui servira qu'à connaître son invité à l'avance. Quelle hôte ferait-elle si elle ne savait accueillir cette visite, même impromptue, comme il se doit ? Dans l'éventualité où il s'agirait d'un soldat, il serait mal vue de l'accueillir comme un vulgaire bandit du dimanche, n'est-ce pas ?

Alors, son éclaireur effectuant convenablement sa tâche, elle discerne une apparence couverte, mais grande -du moins, dans son propre référentiel, il est important de rappeler que notre protagoniste n'a pas la croissance de son côté. Fort probablement masculine, jeune et dynamique. Et n'ayant ni l'air d'un soldat -si elle en croit le code vestimentaire des précédent- ni du bandit redoutable, ni même encore du touriste perdu. Ce dernier aurait déjà crié à l'aide et à retrouver son chemin bien avant son tour de magie, le deuxième à la bourse ou au lancer de hache à vue.

Alors, la voix de la demoiselle s'élève. De cette intonation neutre idéale pour un négociateur, mais aux notes féminines marquées :
"S'il m'est concevable qu'en ces lieux, croiser âme qui vive et non animal sauvage, maraudeur sanguinaire ou abomination putréfiée soit une occasion à célébrer, il me semble néanmoins nécessaire de tempérer votre approche, Messire." Son ton ne sermonne point. De son rôle de grande soeur, elle concerve les reliques de ces moments où elle conseillait son cadet sur quoi faire et ne pas faire. "Et si je peux affirmer mes propres intentions comme étant neutres -ou sympathiques, si l'occasion devait se présenter- celles-ci ne restent pour vous que les belles paroles d'une inconnue, tout comme pour l'heure vos intentions sont celles d'un inconnu qui, comme moi, s'aventure hors des routes pour quelques tâches m'étant tout autant étrangère."
Son monologue de rappel ainsi conclu, sa distance avec encapuchonné obscur -un surnom qui lui sied comme la capuche sur sa tête !- bien fixée, en un claquement de doigt sa création enflammée se dissipe pour qu'elle puisse en former une plus proche d'elle-même -et révéler ainsi l'intimidante carrure à laquelle devra se confronter cette personne si conflit il venait à chercher- elle reprend alors, en une gestuelle formelle de sa main tenant son ouvrage de magie :
"L'éthique et la bienséance me somment de m'introduire avant de m'enquérir de votre personne. Mais en ces terres, mon nom, titre, accomplissements et autres attaches ou formalités vous seront des concepts futiles, ainsi pourrez-vous m'adresser simplement par un prénom : Utsuro. Modeste aventurière en voyage... Et possiblement sur la trace de la même chose que vous." Cette formalité ainsi accomplis, le regard de rubis s'éveille alors d'une pointe de curiosité encore discrète à l'annonce de sa prochaine question. "Comment dois-je vous adresser, Messire ?"
Codage par Libella sur Graphiorum

Rencontre entre brochettes et barbecue ft Utsuro

Ecrit le Lun 16 Mar - 14:23
Yulliah
Yulliah
Messages : 473
Featuring : Kuroro de HunterXHunter
Classe Lumière

Rencontre entre brochettes et barbecue ft Utsuro







Yulliah entendit clairement des bruits de pas, et sentit une odeur… Délicate ?... Presque sucrée. Il devait s'agir d'un parfum ou d'un savon particulier ? Ou peut-être juste une odeur peu prononcée.
Bien loin de l'odeur de chaire putréfiée à laquelle il s’attendait.
Il y avait des rumeurs concernant ces morts-vivant,qu' ils seraient soi-disant plus... Virulents. Plus coriaces. Et même si le marqué Ulfhedin n'était pas insensible à l’appel de la récompense comme tout bon mercenaire qui se respecte, il le faisait avant tout pour l’adrénaline. Le frisson. L’expérience. Mais au lieu de rencontrer son objectif, il tomba sur une flamme en forme… De... Cœur...



Son tome ouvert, prêt à embrocher le possible attaquant malgré tout, il se détendit à peine lorsque la jeune fille qu’il venait d’identifier comme étant la propriétaire des pas et de l’odeur lui adressa la parole. Bien que le fait de croiser une noble en ces lieux évités par la plupart des humains et Ulfhedins le surprenait, il ne se fia pas à la carrure de son interlocutrice. Il l'avait plus ou moins identifiée sans aucun mal, car la semi obscurité des Grottes de Chugo n'avait pas de secret pour lui, après tout, il était né et avait grandis en ces lieux, peu importe quand. Et sa voix féminine ne pouvait appartenir qu’à une jeune créature, humaine ou autre. L’inconnue n’avait peut-être pas les épaules d’une grande aventurière à vue de truffe, mais… Lui non plus. Il n’avait pas de force, et sans doute qu’à un bras de fer avec à peu près n’importe qui, il perdrait haut la main.
Ça faisait bien longtemps qu’il avait plutôt misé sur la magie et non la force brute. Et Jusqu’à maintenant ça lui réussissait plutôt bien.

Yulliah s’étonna du langage de l'étrangère à haute voix, puis lui sourit tout en levant l’une de ses mains tout en stoppant sa propre avancée, sur ses gardes autant avec la jeune fille, que ce qui pouvait se tramer tout autour d’eux. La mort planait en ces lieux plus qu’en n’importe quels autres. Très vite, même si Yul suivait avec beaucoup d’aisance le fil des paroles de la magicienne, il s’en retrouva… Lassé. Toutes ces futilités que certaines classes fortement aisées s’infligeaient le laissait de marbre. Pire, il était presque sur le point de bailler d'ennui s’il n’était pas autant à l’affut. Lui préférait aller directement au but si possible.

Ah, il lui arrivait effectivement d’habiller ses propos selon ses interlocuteurs, mais… ça n’allait jamais au même niveau de la petite créature en face de lui. Oui... Elle était vraiment petite. Et il se trouvait déjà avec un défaut de croissance à cause des nombreuses malnutritions pendant son enfance.
Grâce à la flammèche allumée proche du visage de ce qu’il pensait être une noble... En reconversion ? I l put observer avec un peu plus de facilité ses traits, ses habits, les sacs visibles, et les enregistrer machinalement. Il aperçut également son tome... De magie de feu, logiquement étant donné les flammes qui apparaissaient tout autour d’elle.

« ...Votre titre ? »

Des terres et un nom ? ça pouvait être surprenant pour une personne descendant de son milieu, mais le simple fait de posséder un nom n’était pas sans importance. Lui-même n’en possédait aucun. Personne n’avait prit la peine de lui en offrir un. Et ça lui était égal. Porter un nom n’était pas ce dont il aurait eu le plus besoin en ce monde. Un nom n'apportait ni nourriture, ni sécurité à un orphelin sans argent et sans toit.
La fin du presque monologue fit sourire le petit marqué, de son mètre soixante. Effectivement, il trouvait tout cela fortement futile. Terriblement inutile et sans aucun intérêt. Il n’allait d’ailleurs pas s’encombrer d’elle bien longtemps. Dès qu’il tombera sur un ennemi, il analysera la situation et agira en conséquence sans chercher à l’inclure dans ses calculs. Si elle survivait, tant mieux (tant pis ?) sinon…

« Hm… Je suppose qu’il n’est pas idiot de se dire qu’un homme aussi équipé dans des galeries aussi éloignées de la civilisation serait en effet à la recherche des fameux morts-vivant terrorisant la région. »

Sans l’avoir souligné, Yul avait tout de même comprit plusieurs petites choses, à la manière de s’exprimer de la jeune demoiselle. Elle n’était pas de Cheldis, voire, même pas de Nael (ce qui n’aurait rien d’étonnant avec les projets concernant Calion des deux nations), elle n’était vraisemblablement pas une nouvelle sur le terrain, et elle devait porter un nom lourd de responsabilités. Mais ça lui était égal, pour le moment, elle n’avait rien de très intéressant, si ce n’était... Sa pesante manière de s’exprimer.
Malgré ses pensées à son encontre plutôt négatives, il retira sa capuche, dévoilant ses oreilles de Ulfhedin, et leva son tome de magie noire tout en souriant légèrement.

« Yulliah. Enchanté Utsuro, modeste aventurière. Si vous êtes sur la même trace que moi, je suppose que cela va... poser problème au niveau de la récompense, n’est-ce pas ?... »

Loin de lui l’idée de se battre pour une récompense. Celle-ci était alléchante, mais rien d’extraordinaire. Le combat l’intéressait bien plus, et il ne comptait pas faire une croix dessus. Non, il voulait juste la tester, et voir à quel tempérament il avait affaire. Tout feu tout flamme ? Ou des flammèches modérées ?...


Halloween
Rencontre entre brochettes et barbecue ft Utsuro NjTbuOERencontre entre brochettes et barbecue ft Utsuro 8Y1xuul

Rencontre entre brochettes et barbecue ft Utsuro

Ecrit le
Contenu sponsorisé
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 14:38